1 min de lecture

"Va skier en Russie" : J.D. Vance ciblé par des manifestants pro-Ukraine pendant son séjour au ski dans le Vermont

Deux jours après l'altercation entre Donald Trump, J.D. Vance et Volodymyr Zelensky à la Maison-Blanche, le vice-président américain a été la cible de manifestants pro-Ukraine lors d'un week-end au ski, dans le Vermont.

J.D. Vance, le 27 juin 2024 à Atlanta.

Crédit : ANDREW HARNIK / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP

L'INTÉGRALE - RTL Soir du 02 mars 2025

00:59:59

CLASH TRUMP/ZELENSKY - Que peut faire l'Europe pour aider l'Ukraine ? Bernard Guetta, député européen Renew, est l'invité de Stéphane Carpentier

00:07:07

INVITÉ RTL - Altercation Trump-Zelensky : "Donald Trump a décidé de lâcher l'Ukraine", selon Dominique Simonnet, spécialiste des États-Unis

00:07:09

Carrie Nooten - édité par Ismaël Renard-Azouzi

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Aux États-Unis, la séquence entre Volodymyr Zelensky et Donald Trump fait encore réagir et bouscule même les vacances au ski de J.D. Vance dans le Vermont. Le bras-droit du président américain a été interpellé par des manifestants pro-Ukraine, armés de pancartes "Va skier en Russie". Le gouverneur de l'État démocrate a appelé au respect. 

Tandis que les alliés de l'Ukraine se sont réunis à l'occasion d'un sommet sur la sécurité à Londres ce dimanche 2 mars, Donald Trump, lui, s'est mis en mode détente en allant jouer au golf. Même chose pour le vice-président J.D. Vance qui est parti en famille faire du ski dans le Vermont. Toutefois, ce départ en vacances n'a pas bien débuté car des manifestants attendaient le vice-président américain aux télésièges. "Eh JD., ça fait quoi d'être la marionnette de Poutine ?", crient les habitants du Vermont, terre de l'homme politique très à gauche Bernie Sanders.

Ils ont été plus d'un millier à sortir à la station de Sugarbush sur les routes avec des pancartes comme "JD Nazi" ou "Va skier en Russie". Un skieur lui est même rentré dedans. Après cela, le week-end a tourné court, ses fils ont été retirés de l'école de ski et toute la famille a été emmenée dans un lieu tenu secret.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info