Comme le veut la tradition, le 17 mars, c'est jour de fête en Irlande. Mais chaque année, l’événement prend un peu plus d'ampleur. Dans de nombreux pays, les monuments s'illuminent en vert pour partager la tradition chrétienne à travers le monde. Même les personnalités politiques se mettent au diapason à l'image du président américain Barack Obama et du prince William, accompagné de son épouse Kate Middleton.
Du Japon au Brésil en passant par la Russie, la Saint-Patrick traverse les océans et se propage d'année en année. Devenue officiellement un jour férié en Irlande en 1903, la fête du saint patron est une fête religieuse et non nationale contrairement à une croyance populaire répandue. Elle tire ses origines du 17 mars 432, date durant laquelle Saint-Patrick, évêque d'Irlande, décède après avoir accompli sa mission religieuse dans le pays, synonyme de paix civile.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte