Scènes de désolation à Kobané. La ville du nord de la Syrie a été le témoin d’affrontements sanglants entre les forces kurdes et les combattants de l'État Islamique. Après quatre mois de siège, ces derniers ont finalement été chassés de la ville le 26 janvier, ce qui a donné lieu a des scènes de liesse dans d'autres localités kurdes.
Mais la stabilité de la région n'est pas encore assurée, les affrontements n'étant pas terminés en dehors de la ville. Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), près de 350 villages sont contrôlés par l'État Islamique autour de la ville.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte