1 min de lecture Allemagne

Allemagne : affrontements entre policiers et manifestants anti-BCE

Des incidents ont eu lieu dans les rues de Francfort, alors que des milliers de personnes manifestent contre la BCE.

Des fils barbelés près du nouveau siège de la BCE à Francfort, en Allemagne, le 16 mars 2015.
Des fils barbelés près du nouveau siège de la BCE à Francfort, en Allemagne, le 16 mars 2015. Crédit : DANIEL ROLAND / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Alors que la BCE inaugure son nouveau siège à Francfort, des milliers de manifestants antiaustérité ont envahi les rues de la ville, provoquant des incidents et affrontant les policiers. La mairie de la ville a été la cible de jets de pavés, plusieurs vitres du rez-de-chaussée sont criblées d'impacts. Non loin, un camion de pompiers intervenait pour éteindre un pneu en feu dans la rue, alors que les sirènes de police commençaient à retentir alentour.  

Aux abords du vieil opéra de Francfort, des manifestants ont jeté des pierres sur des policiers, dont l'un a été blessé, a rapporté à l'agence DPA une porte-parole de la police. Par ailleurs, des poubelles et des voitures ont été incendiées dans la nuit.

10.000 manifestants attendus et un important dispositif policier

A l'appel du  collectif anticapitaliste Blockupy, au moins cent militants se dirigeaient avant 06H00 GMT vers la BCE, dont le nouveau bâtiment doit être inauguré à 10H00 GMT. Les organisateurs de la manifestation attendent au moins 10.000 manifestants, dont un train spécialement affrété en provenance de Berlin transportant 800 militants. 60 bus en provenance de 39 villes européennes ont également fait route vers Francfort.

La police francfortoise a mobilisé plusieurs milliers d'hommes, des dizaines de canons à eau ainsi que des hélicoptères pour encadrer l'événement.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Allemagne BCE Manifestations
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants