1 min de lecture États-Unis

Émeutes au Capitole : Donald Trump était "excité" en regardant les images

VU DANS LA PRESSE - Les États-Unis ont été ébranlés par le coup de force de partisans du président Donald Trump ce mercredi 6 janvier dans la capitale fédérale.

063_1230454782
063_1230454782 Crédit : SAMUEL CORUM / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP
Venantia
Venantia Petillault

Seulement 48h après la prise d'assaut du Capitole, Donald Trump a commenté à un haut responsable de son administration sa vision des événements. 

Selon ce haut dirigeant, cité par CNN, "Trump était si excité en regardant les images du Capitole, mercredi, qu’il en effrayait ses collaborateurs. Mais selon ce haut responsable de l’administration, il était déçu par l’apparence pauvre des émeutiers. Trump n’aime pas les "low class"", a-t-il rapporté. 

Alors que la Maison-blanche elle-même subit le contrecoup de ces émeutes, la question de la destitution du Président étant sur de nombreuses lèvres. Une personne proche de l'équipe juridique de Trump a évoqué à CNN que les avocats avaient du mal à attirer son attention. "Il excite en quelque sorte tout le monde. Le président est si viscéral, il ne peut tout simplement pas entendre les gens à moins de les respecter. Et il pense que tout le monde est un traître, même les gens qui l'ont mis en accusation. C'est juste fou."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Émeutes Donald Trump
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants