Émeutes au Capitole : Donald Trump était "excité" en regardant les images
VU DANS LA PRESSE - Les États-Unis ont été ébranlés par le coup de force de partisans du président Donald Trump ce mercredi 6 janvier dans la capitale fédérale.

Seulement 48h après la prise d'assaut du Capitole, Donald Trump a commenté à un haut responsable de son administration sa vision des événements.
Selon ce haut dirigeant, cité par CNN, "Trump était si excité en regardant les images du Capitole, mercredi, qu’il en effrayait ses collaborateurs. Mais selon ce haut responsable de l’administration, il était déçu par l’apparence pauvre des émeutiers. Trump n’aime pas les "low class"", a-t-il rapporté.
Alors que la Maison-blanche elle-même subit le contrecoup de ces émeutes, la question de la destitution du Président étant sur de nombreuses lèvres. Une personne proche de l'équipe juridique de Trump a évoqué à CNN que les avocats avaient du mal à attirer son attention. "Il excite en quelque sorte tout le monde. Le président est si viscéral, il ne peut tout simplement pas entendre les gens à moins de les respecter. Et il pense que tout le monde est un traître, même les gens qui l'ont mis en accusation. C'est juste fou."
- Invasion du Capitole : 15 personnes inculpées par la justice américaine
- Violences à Washington : qui sont les cinq victimes du Capitole ?
- Émeutes au Capitole : la police plus clémente avec les Trumpistes que les anti-racistes ?
- Invasion du Capitole : décès d'un policier blessé lors des affrontements