1 min de lecture Canada

Elle perd sa bague de fiançailles dans la neige, son mari la retrouve 8 mois plus tard

Lors d'une tempête de neige canadienne, la bague de fiançailles d'Emily Yang a disparu. 8 mois plus tard, une fois la neige fondue, son mari est parti la chercher.

Une bague (illustration)
Une bague (illustration) Crédit : iStock
Photo Esther
Esther Serrajordia Journaliste

C'était une promenade en voiture comme les autres. Un dimanche d'octobre 2018, Drew Huskey a amené son épouse et ses beaux parents pour une promenade en montagne, près de Saint-Louis, dans le Missouri, raconte le Washington Post.

Il neigeait beaucoup et leur voiture s'est retrouvée coincée derrière un bus. Pour patienter son épouse, Emily Yang, a décidé d'aller marcher le temps que la circulation reprenne. Mais il avait tellement neigé que la femme s'est enfoncée la neige jusqu'à la taille. Dans la panique et alors qu'elle tentait de se relever, sa bague de fiançailles a glissé pour finalement disparaître dans l'amas blanc.

Paniquée, toute la famille est restée pendant des heures à chercher l'anneau, en déblayant la neige. Sans succès. Car, en plus d'avoir une grande valeur sentimentale, la bague composée d'un diamant d'un carat et entouré de 72 petites pierres, avait coûté 10.000 dollars...

Attendre la fonte des neiges

Drew Huskey, le mari de la malheureuse, est parti en prenant note de l'endroit où l'anneau était tombé, juste à côté d'un panneau de limitation de vitesse, se promettant de revenir lorsque la neige aurait fondu.

À lire aussi
Greta Thunberg insolite
Greta Thunberg : un sosie de l'adolescente retrouvé sur une photo de 1898

Dans le plus grand secret, il s'est équipé d'un détecteur de métaux et a fait appel à des chercheurs spécialisés dans les bijoux perdus, qui, touchés par l'histoire, ont accepté de l'aider gratuitement.

Après avoir analysé la météo, il y est retourné 8 mois plus tard entouré de ses amis et des chercheurs. Arrivés en haut de la montagne, leurs espoirs furent douchés lorsqu'ils ont remarqué le grand nombre de corbeaux qui récupéraient des objets le long de la route. 

Persévérance

Mais au bout de quelques heures, un spécialiste a finalement retrouvé la précieuse bague. "C'est celle-ci que vous cherchez ?", a-t-il lancé à Drew Huskey. Une fois rentré chez lui, le mari a gardé le secret jusqu'au lendemain soir avait d'annoncer à sa femme sa démarche et la bonne nouvelle. Un grand moment d'émotion pour le couple.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Canada Insolite Mariage
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants