1 min de lecture Insolite

États-Unis : elle fait tomber sa bague dans les toilettes et la retrouve 9 ans plus tard

Une Américaine de 60 ans a eu la chance de retrouver une de ses vieilles bagues dans les égouts. Preuve que la magie de Noël existe.

Une bague (illustration)
Une bague (illustration) Crédit : iStock
Leia Hoarau
Leia Hoarau
Journaliste

Si vous perdez quelque chose, ne perdez pas espoir. Paula Stanton, une Américaine de 60 ans vivant à Somers Point dans le New Jersey (États-Unis), a eu la bonne surprise de retrouver une bague qu'elle avait perdue... neuf ans auparavant. Le bijou, incrusté de diamants, lui avait été offert par son mari pour célébrer leurs 20 ans de mariage, explique Le Mirror.

Alors qu'elle nettoyait sa salle de bain, elle se rend compte que la bague, qu'elle portait un peu grande au doigt, ne s'y trouve plus. Elle réalise alors qu'elle l'a probablement fait tomber par inadvertance dans les... toilettes.

Gênée, elle en parle à son mari, qui lui en offre une nouvelle. Mais malgré sa deuxième bague, l'Américaine ne perd pas espoir de retrouver l'originale. Jusqu'à questionner les membres du département des travaux publics, qui lui répondent qu'ils ouvriraient l'œil.

L'histoire aurait pu s'arrêter là, mais c'est sans compter sur Ted Gogol, le chef du service des travaux publics. Un jour, il lui laisse un message disant que sa bague a été retrouvée. Le fonctionnaire lui raconte que, pendant qu'il travaillait avec son équipe sur des travaux sur les égouts, ils sont tombés sur le précieux bijou.

À lire aussi
L'aéroport d'Athènes en Grèce Athènes
Athènes : à l'aéroport, des migrants syriens se font passer pour des volleyeurs

Après un décrassage au peroxyde et au jus de citron, la bague a retrouvé sa place sur la doigt de Paula Stanton, fière (et désormais vigilante) de pouvoir enfin la porter.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite États-Unis Bijoux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants