1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Elizabeth II : pourquoi est-elle aussi sa Majesté des animaux ?
1 min de lecture

Elizabeth II : pourquoi est-elle aussi sa Majesté des animaux ?

PODCAST - Durant la totalité de son règne, la Reine a reçu énormément d'animaux en cadeau. Elle possède également de nombreux chevaux, son animal préféré.

La Reine a une passion débordante pour les chevaux.
La Reine a une passion débordante pour les chevaux.
Crédit : AFP
RÉCIT - 1/8. Tout ce que l'on ne vous a jamais dit sur Elizabeth II
00:17:30
Sophie Aurenche - édité par Thibault Nadal

À l'occasion de son jubilé de Platine, dont les célébrations se dérouleront tout au long du mois de juin, RTL revient sur les secrets bien gardés de la Reine, avec notamment une passion méconnue pour les animaux. 

Tout a commencé par un cadeau offert par le président du Cameroun à Elizabeth II en 1972 : un véritable éléphant qui est arrivé par bateau au Royaume-Uni. Ce qui est d'autant plus étonnant, c'est que cet éléphant n'est pas le seul animal offert à la Reine.

Depuis son arrivée au pouvoir, elle a reçu plusieurs animaux exotiques, comme deux jaguars du Brésil, un crocodile du Nil, six kangourous ou encore deux hippopotames. Tous ces animaux se trouvent aujourd'hui dans le zoo de Londres.

Mais surtout, la souveraine a une passion débordante pour les cheveux. Elle possède en particulier un étalon arabe qui a reproduit dans ses haras. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.