1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Élections législatives en Grèce : la facture s'élève à 33,2 millions d'euros
1 min de lecture

Élections législatives en Grèce : la facture s'élève à 33,2 millions d'euros

En 2015, la Grèce a dépensé plus de 110 millions d'euros dans l'organisation des élections législatives et du référendum.

Le parti d'Alexis Tsipras, Syriza, est au coude à coude dans les sondage avec Nouvelle Démocratie pour les élections législatives de dimanche 20 septembre 2015
Le parti d'Alexis Tsipras, Syriza, est au coude à coude dans les sondage avec Nouvelle Démocratie pour les élections législatives de dimanche 20 septembre 2015
Crédit : LOUISA GOULIAMAKI / AFP
Claire Gaveau
Claire Gaveau

La facture ne cesse de s'alourdir pour les Grecs. Alors que le pays est en pleine crise économique, le ministre de l'Intérieur a révélé le coût des différentes élections organisées par le pays depuis le début de l'année. Appelés aux urnes après la démission de leur premier ministre Alexis Tsipras, les Grecs vont encore en payer le prix fort. Les élections législatives de dimanche 20 septembre, qui ont vu Alexis Tsipras redevenir premier ministre, ont coûté 33,2 millions d'euros.

Un chiffre qu'il faut ajouter aux précédents scrutins. Les dernières élections législatives, qui avaient conduit Syriza au pouvoir en janvier, ont coûté 51,1 millions d'euros alors que le référendum de juillet a coûté 26,7 millions d'euros à la Grèce malgré une mobilisation éclair des deux camps et des messages via les réseaux sociaux. Au total, ces dernières législatives portent donc à 110 millions d'euros le budget consacré aux élections en 2015. Une somme jugée excessive à l'heure où la Grèce n'arrive pas à sortir de la crise économique. Huit mois après l'élection d'Alexis Tsipras, le taux de chômage est toujours de 25% et la dette frôle les 170% du PIB, rappelle Le Figaro.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.