1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Élection américaine 2024 : Moo Deng, l'hippopotame star d’Internet, a prédit le gagnant
1 min de lecture

Élection américaine 2024 : Moo Deng, l'hippopotame star d’Internet, a prédit le gagnant

Un bébé hippopotame pygmée, star sur les réseaux sociaux, s'est prêté au jeu des prédictions pour l'élection présidentielle américaine. Découvrez qui il a désigné comme le vainqueur.

Star des réseaux sociaux, l'hippopotame Moo Deng a désigné Donald Trump comme le vainqueur de l'élection présidentielle américaine de 2024
Crédit : Khao Kheow Open Zoo / AFP
Eléonore Aparicio & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Pour Moo Deng, ça ne fait aucun doute, Donald Trump remportera l'élection présidentielle américaine. Le bébé hippopotame pygmée, star des réseaux sociaux, l'a prédit depuis son zoo de Thaïlande. Pour faire son choix, on a présenté à cette femelle hippopotame âgée de quatre mois deux repas différents pour départager les deux candidats. 

Ces deux repas constitués de fruits sculptés présentaient sur l'un le nom de la vice-présidente démocrate Kamala Harris et sur l'autre celui de l'ancien président républicain Donald Trump. Dans une vidéo sur X publiée par le zoo, on voit la jeune hippopotame opter pour le républicain de 78 ans. 

Devenue virale sur TikTok et Instagram pour ses pitreries, inspirant des produits dérivés et des mèmes, Moo Deng, dont l'espèce est menacée, est parvenue à faire quadrupler les ventes de billets de son zoo de Khao Kheow, dans le centre de la Thaïlande. Elle est particulièrement populaire aux États-Unis, au point d'être incarnée par le comédien Bowen Yang dans un sketch du Saturday Night Live, programme culte de la télévision américaine diffusé par NBC.

Le Tonight Show de la chaîne a même diffusé fin septembre les résultats d'un sondage humoristique sur les intentions de vote pour l'élection présidentielle, donnant Moo Deng gagnante avec 93% des suffrages face à Donald Trump et Kamala Harris. Selon les sondages plus sérieux, la démocrate et le républicain sont au coude-à-coude dans chaque État-clé susceptible de faire basculer le scrutin mardi.

À lire aussi


Il n'est pas rare de voir des animaux exotiques s'adonner régulièrement au petit jeu des pronostics concernant des événements mondiaux, parfois avec succès. En 2016, alors que les sondages américains estimaient qu'Hillary Clinton emporterait l'élection, Geda le singe chinois, connu pour ses talents divinatoires, avait désigné Donald Trump comme le vainqueur. L'histoire lui a donné raison. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte