1 min de lecture Le Caire

Égypte : un policier tué par balle devant l'ambassade du Niger au Caire

Un policier égyptien a été tué par balle dans la nuit de mardi à mercredi devant l'ambassade du Niger, au Caire.

Le Caire, la capitale égyptienne, n'est pas épargnée par les attentats (illustration)
Le Caire, la capitale égyptienne, n'est pas épargnée par les attentats (illustration)
Julien Quelen
Julien Quelen
et AFP

Les forces de sécurité égyptiennes continuent d'être la cible d'attentats depuis la destitution du président islamiste Mohamed Morsi, en juillet 2013. Dans la nuit de mardi à mercredi, un policier chargé de la sécurité de l'ambassade du Niger au Caire a été tué par balle dans l'exercice de ses fonctions. Selon un responsable de la police, les deux assaillants responsables des coups de feu ont également blessé un second policier avant de prendre la fuite à bord d'une moto. 

Ces derniers mois, si la plupart des attentats qui ont tué plusieurs centaines de policiers et de soldats ont eu lieu dans le Nord de la péninsule du Sinaï, bastion de la branche égyptienne de l'État islamique, la capitale du pays n'a pas non plus été épargnée. Dernièrement, l'EI, par la voix de "la province du Sinaï", a revendiqué un attentat à la voiture piégée contre le consulat italien au Caire, constituant la première attaque contre une représentation diplomatique depuis 2013. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le Caire Egypte Crise en Egypte
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants