Après une vague d'attentats coordonnés, des affrontements entre le groupe jihadiste État islamique et les forces armées égyptiennes ont éclaté dans le Sinaï mercredi, selon des responsables de la santé et de la sécurité qui font état d'au moins 70 soldats et civils tués après huit heures de combat. Dans un communiqué, l'armée dénombre pour sa part 17 soldats tués et 100 jihadistes abattus, sans toutefois expliquer l'écart béant des chiffres avancés.
Alors que l'Égypte marquera vendredi le deuxième anniversaire de l'éviction du président islamiste Mohamed Morsi, les combattants du groupe Ansar Beït al-Maqdess (branche armée de l'EI dans le Sinaï) ont dit agir en représailles à la sanglante répression qui s'est abattue sur les pro-Morsi et qui a fait plus de 1.400 morts. Les pertes qui découlent de ces attaques sont parmi les plus lourdes jamais subies par l'armée égyptienne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte