1 min de lecture
Les attentats sont devenus très courants en Egypte (illustration).
Crédit : MOHAMED EL-SHAHED / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'explosion d'une bombe de faible puissance a tué ce samedi soir un balayeur au Caire, a indiqué un responsable de la sécurité. L'explosion a eu lieu près d'une voie de tramway dans le quartier populaire de Mattariya, fief des partisans du président islamiste déchu Mohamed Morsi. L'explosion s'est produite dans un contexte de sécurité renforcée à l'occasion d'une conférence économique internationale qui se tient à Charm el-Cheikh sur la Mer Rouge, à quelque 400 km au sud-est du Caire.
Les attentats, visant généralement policiers et soldats, sont désormais fréquents en Égypte, où des groupes jihadistes ont multiplié les attaques contre les forces de sécurité depuis que l'armée a destitué le président islamiste Mohamed Morsi en juillet 2013. Les explosions dans la capitale sont généralement de faible puissance, mais plusieurs policiers, certains haut gradés, ont été tués dans des attentats revendiqués par le groupe jihadiste Ajnad Misr. Les attaques les plus spectaculaires et les plus meurtrières ont lieu dans le nord de la péninsule du Sinaï et sont revendiquées par la branche égyptienne du groupe État islamique (EI), Ansar Beït al-Maqdess.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte