1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Egypte : le nouveau gouvernement prête serment
1 min de lecture

Egypte : le nouveau gouvernement prête serment

Un nouveau gouvernement a prêté serment en Égypte. Le maréchal Abdel Fattah al-Sissi a été maintenu dans ses fonctions de ministre de la Défense.

Le général Abdel Fattah al-Sissi, ministre de la Défense et vice-Premier ministre d'Égypte
Crédit : AFP / KHALED DESOUKI
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le chef de l'armée égyptienne, le maréchal Abdel Fattah al-Sissi, qui ne cache pas sa ferme intention de se présenter à la présidentielle prévue au printemps, a prêté serment samedi avec le nouveau gouvernement. Architecte de la destitution du président islamiste Mohamed Morsi en juillet, le maréchal Sissi avait démissionné avec l'ensemble du gouvernement de Hazem el-Beblawi il y a moins d'une semaine sur fond de grogne sociale dans le pays déserté par les touristes et à l'économie exsangue.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte