Au Caire, l'électricité fait défaut. Une grande partie de la ville de 20 millions d'habitants connaissait n'était pas approvisionnée ce jeudi 4 septembre au matin. Si les coupures de courant sont fréquentes dans la capitale égyptienne, elles atteignent rarement cette ampleur.
L'économie étant à la peine depuis trois ans, le Caire connaît jusqu'à huit coupures tournantes quotidiennes. La raison en est simple : la production ne parvient pas à satisfaire les besoins alors que la chaleur estivale atteint parfois 40 à 45 degrés. Pour autant, jamais une coupure n'avait atteint une telle échelle ces dernières années.
"Une panne inattendue a provoqué une coupure d'électricité dans certains quartiers du Caire et le courant est rétabli graduellement", a indiqué le porte-parole du ministère de l'Énergie et de l'Électricité. Le trafic du métro a été interrompu sur la totalité de l'une des trois lignes de métro et en partie sur une deuxième.
Deux heures après le début des coupures, le courant n'était toujours pas rétabli dans le centre du Caire et dans de nombreux quartiers périphériques, ont constaté des journalistes de l'AFP.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte