L'Allemagne a accueilli un troisième travailleur humanitaire infecté par le virus Ebola pour le soigner. Un Soudanais, employé de l'Onu est arrivé à Leipzig (est) jeudi 9 octobre en provenance du Liberia, ont indiqué les autorités locales.
"Il est soigné à la clinique de Leipzig qui dispose d'un centre de soins" adapté, a précisé à l'AFP le porte-parole du ministère de la Santé de l'Etat régional de Saxe, Ralph Schreiber.
Le 4 octobre dernier, le premier des trois à être soigné en Allemagne --un expert sénégalais de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS)-- avait pu quitter, guéri, l'hôpital de Hambourg (nord).
Un autre malade, un médecin ougandais travaillant pour une organisation d'aide italienne, est soigné depuis vendredi dans un hôpital à Francfort (ouest).
La fièvre hémorragique Ebola a fait 3.865 morts sur 8.033 cas enregistrés dans 5 pays d'Afrique de l'Ouest (Sierra Leone, Guinée, Liberia, Nigeria, Sénégal) et aux Etats-Unis, selon le dernier bilan de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), arrêté au 5 octobre et publié mercredi à Genève.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.