L'Allemagne a accueilli un troisième travailleur humanitaire infecté par le virus Ebola pour le soigner. Un Soudanais, employé de l'Onu est arrivé à Leipzig (est) jeudi 9 octobre en provenance du Liberia, ont indiqué les autorités locales.
"Il est soigné à la clinique de Leipzig qui dispose d'un centre de soins" adapté, a précisé à l'AFP le porte-parole du ministère de la Santé de l'Etat régional de Saxe, Ralph Schreiber.
Le 4 octobre dernier, le premier des trois à être soigné en Allemagne --un expert sénégalais de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS)-- avait pu quitter, guéri, l'hôpital de Hambourg (nord).
Un autre malade, un médecin ougandais travaillant pour une organisation d'aide italienne, est soigné depuis vendredi dans un hôpital à Francfort (ouest).
La fièvre hémorragique Ebola a fait 3.865 morts sur 8.033 cas enregistrés dans 5 pays d'Afrique de l'Ouest (Sierra Leone, Guinée, Liberia, Nigeria, Sénégal) et aux Etats-Unis, selon le dernier bilan de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), arrêté au 5 octobre et publié mercredi à Genève.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte