1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Ebola : un soignant placé en observation aux États-Unis
1 min de lecture

Ebola : un soignant placé en observation aux États-Unis

Un soignant américain qui a été exposé au virus Ebola a été placé en observation dans le Nebraska.

Du personnel médical en tenue de protection contre Ebola. (Illustration)
Du personnel médical en tenue de protection contre Ebola. (Illustration)
Crédit : BODO MARKS / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

S'il n'est pas malade ni contagieux, un soignant américain qui a séjourné en Sierra Leone va tout de même être placé en observation dans un hôpital du Nebraska après avoir été exposé au virus Ebola, a-t-on appris samedi 3 janvier de source médicale.

Le patient, dont l'identité n'a pas été communiquée, arrivera à l'hôpital dimanche par voie aérienne pour y être observé et y recevoir éventuellement un traitement.

Ce patient a été exposé au virus mais n'est pas malade et n'est pas contagieux

Phil Smith, directeur médical de l'unité spécialisée du Nebraska Medical Center

"Ce patient a été exposé au virus mais n'est pas malade et n'est pas contagieux", a déclaré le dr Phil Smith, directeur médical de l'unité spécialisée du Nebraska Medical Center.

"Nous allons toutefois prendre toutes les précautions adéquates. Le patient sera mis sous observation dans la même chambre que celle utilisée pour le traitement des trois premiers patients et sera contrôlé attentivement pour voir si la maladie se développe", a-t-il indiqué.

Un hôpital spécialement équipe

À lire aussi

Le Nebraska Medical Center, spécialement équipé pour soigner les malades atteints du virus, avait déjà traité trois patients atteints par Ebola. Deux ont survécu mais le troisième, un médecin sierra-léonais, résident américain qui travaillait à l'hôpital Connaught de Freetown, était décédé en novembre.

L'épidémie de fièvre hémorragique a fait en un an au moins 7.890 morts sur un total de 20.171 cas enregistrés dans les trois pays les plus touchés, la Guinée, le Liberia et la Sierra Leone, selon un dernier bilan de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS).

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/