Un médecin italien qui avait contracté le virus Ebola en Afrique de l'Ouest est guéri, après avoir reçu un traitement expérimental.
L'homme de 50 ans, originaire de Sicile mais dont on ignore le nom, était hospitalisé à l'isolement dans l'institut de Rome Spallanzani, spécialisé dans les maladies infectieuses, depuis son évacuation du Sierra Leone à la mi-novembre.
Il y a dix jours, ses médecins avaient expliqué qu'il pouvait respirer, marcher et manger sans assistance.
Depuis, il a fait d'autres progrès et une conférence de presse est prévue vendredi, durant laquelle les médecins devraient annoncer la confirmation de son passage d'un état de convalescence à une guérison complète et l'autoriser à quitter sa chambre isolée.
Le médecin travaillait depuis octobre pour l'ONG italienne Emergency à Lakka, au Sierra Leone quand il a contracté la maladie.
La présidente d'Emergency, Cecilia Strada et la ministre italienne de la Santé Beatrice Lorenzin devraient être présentes à la conférence de presse de vendredi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte