Le Département de la Santé du Royaume-Uni a annoncé ce samedi 23 août qu'un ressortissant britannique vivant en Sierra Leone avait été testé positif au virus Ebola. Le malade, qui n'a pas été identifié, bénéficie d'une assistance consulaire.
Le professeur John Watson, un haut responsable du Département de la Santé, a souligné que le risque représenté par le virus Ebola pour les gens vivant en Grande-Bretagne "continuait à être infime". "Des experts médicaux sont actuellement en train d'évaluer la situation en Sierra Leone pour s'assurer que les mesures appropriées sont prises pour faire face à l'épidémie", a-t-il ajouté.
"Nous disposons d'un système de santé (Service national de santé, NHS) solide, bien développé et performant pour faire face à des maladies infectieuses rares, lorsqu'elles surviennent, avec le soutien de nombreux experts", a-t-il encore indiqué.
Le virus, qui s'est propagé au Liberia, en Guinée, en Sierra Leone, et dans une moindre mesure au Nigeria, a causé la mort de 1.427 personnes au total depuis l'éclatement de l'épidémie en mars. Aucun vaccin ni traitement n'existe à l'heure actuelle pour détruire ce virus qui est contracté au contact des fluides corporels.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte