Un travailleur médical américain infecté par le virus Ebola en Sierra Leone a été rapatrié aux États-Unis et hospitalisé ce vendredi 13 mars dans une clinique spécialisée près de Washington, a indiqué l'Institut national de la Santé (NIH).
Cette personne, dont l'identité n'a pas été dévoilée, a été évacuée de Sierra Leone par un charter privé et "hospitalisé au NIH Clinical Center à 04h4", a précisé l'Institut. "L'état du patient est en cours d'évaluation. Aucun détail supplémentaire ne sera donné pour le moment", selon les termes du communiqué.
Le NIH Clinical Center, situé à Bethesda dans le Maryland dispose "d'équipements d'isolation de haut niveau et possède une équipe de spécialistes des maladies infectieuses et des soins intensifs", précise l'hôpital. L'infirmière américaine Nina Pham, qui avait été infectée par le virus quand elle s'occupait d'un patient Libérien, Thomas Eric Duncan dans un hôpital du Texas, avait été prise en charge par le même NIH Clinical Center. Elle avait été déclarée guérie le 24 octobre alors que le patient, lui, est décédé.
L'Organisation mondiale de la santé a annoncé jeudi que 10.000 personnes infectées par le virus Ebola sont mortes à travers le monde. Le virus a surtout fait des victimes en Afrique de l'Ouest, en Sierra Leone, en Guinée et au Libéria, depuis fin 2013.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte