1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Ebola : les hôpitaux de Sierra Leone ne peuvent plus accueillir de patients
1 min de lecture

Ebola : les hôpitaux de Sierra Leone ne peuvent plus accueillir de patients

REPLAY - L'hôpital de Connaught, à Freetown, voit des dizaines de nouveaux patients chaque jour mais ne peut plus s'en occuper.

Des salariés de MSF au Sierra Leone le 15 août 2014. (archives)
Des salariés de MSF au Sierra Leone le 15 août 2014. (archives)
Crédit : AFP / Carl de Souza
Ebola : les hôpitaux de Sierra Leone ne peuvent plus accueillir de patients
01:01
micro generique
La rédaction de RTL

Ils sont chaque jour des dizaines de malades à se présenter à l'hôpital de Connaught, à Freetown (Sierra Leone). Atteints pour la plupart de fièvre et de vomissements, tous attendent de recevoir des soins. "Ma femme vomissait donc je l'ai amenée mais personne ne l'a examinée. Elle n'a pas reçu de traitement, elle est mal en point", témoigne un homme qui patiente depuis la veille au soir.

Les dix-neuf lits censés accueillir les cas suspects sont tous occupés et les centres de traitement du pays sont pleins. "Je n'ai plus de lits. Il faudra attendre qu'ils se libèrent. Il y a des gens qui meurent juste parce qu'on ne peut plus accepter de patients atteints d'Ebola", explique Marta Lado, médecin en charge de la salle d'isolation.

Plusieurs centres de traitement doivent ouvrir au Sierra Leone mais les retards s'accumulent pendant que le nombre de cas progresse.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/