La musique peut être une arme. Et pour lutter contre le virus Ebola, Bob Geldof, connu pour avoir créé des Band Aid (groupes de charité), revient avec sa chanson Do They Know it's Christmas ? Un titre qu'il avait enregistré en 1984 afin de combattre la famine en Éthiopie.
Dans la version 2014, disponible sur iTunes depuis le 17 novembre, on retrouve des voix incontournables de la scène musicale comme Bono (U2), Chris Martin (Codplay), One Direction, Sam Smith, Ed Sheeran ou encore Seal. Pour chaque vente du single, un montant minium de 1,03€ sera reversé au Band Aid Charitable Trust.
Les chanteurs Bob Geldof et Midge Ure, les deux créateurs du Band Aid, ont annoncé que ce projet caritatif sera décliné dans une version américaine, française et allemande. Du côté francophone, on apprend ainsi que Johnny Hallyday et les Daft Punk pourraient participer au projet.
En 1984, Bob Geldof et Midge Ure lancent le concept du Band Aid. Avec d'autres artistes comme David Bowie, Paul McCartney, Sting, les groupes U2, Kool & The Gang et Duran Duran, ils décident de récolter des fonds afin de lutter contre la famine en Éthiopie. Le titre s'écoule à 3,7 millions d'exemplaires, ce qui permet de récolter 10 millions de livres Sterling.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte