1 min de lecture Ebola

Ebola : le missionnaire espagnol rapatrié est mort

Le missionnaire espagnol atteint par le virus Ebola et rapatrié à Madrid, est décédé.

Le prêtre espagnol Miguel Pajares, le jour de rapatriement à Madrid, le 7 août 2014.
Le prêtre espagnol Miguel Pajares, le jour de rapatriement à Madrid, le 7 août 2014.
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Miguel Pajares avait été rapatrié en Espagne depuis le Liberia le 7 août dernier. Le missionnaire espagnol atteint du virus Ebola est décédé mardi 12 août, a annoncé une porte-parole de l'hôpital de Madrid où il était soigné.

Le prête catholique Miguel Pajares, âgé de 75 ans, "est mort à 09H28" (07H28 GMT), a affirmé à l'AFP une porte-parole de l'hôpital La Paz-Carlos III.

Le premier malade d'Ebola rapatrié en Europe

Le missionnaire, qui était le premier malade atteint du virus hémorragique a être rapatrié en Europe, avait contracté le virus au Liberia où il travaillait dans l'hôpital Saint-Joseph de Monrovia dépendant de l'ordre religieux de Saint-Jean de Dieu.

Il s'agit du quatrième membre du personnel de cet hôpital, fermé le 1er août par les autorités libériennes, qui décède en 10 jours après avoir contracté le virus. Le missionnaire avait été rapatrié dans un avion militaire médicalisé, dans une capsule de plastique spéciale, en compagnie d'une religieuse pour laquelle les examens médicaux n'ont pour l'heure par révélé la présence du virus.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ebola Espagne Madrid
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants