1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Ebola : le Britannique contaminé est arrivé dans un hôpital londonien
1 min de lecture

Ebola : le Britannique contaminé est arrivé dans un hôpital londonien

Le patient britannique atteint du virus Ebola va être traité dans un hôpital londonien.

L'hôpital londonien où est traité le premier Britannique atteint d'Ebola
L'hôpital londonien où est traité le premier Britannique atteint d'Ebola
Crédit : JUSTIN TALLIS / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le ressortissant britannique contaminé par le virus Ebola est arrivé ce dimanche dans un hôpital londonien, a indiqué le ministère de la Défense.

Le patient, qui n'est pas "gravement malade" selon le ministère de la Santé, avait été évacué de Sierra Leone à bord d'un avion militaire. Avant d'être admis au Royal Free Hospital de Londres, le malade était arrivé à bord du C17 spécialement équipé de la Royal Air Force sur la base de Northolt, au nord-ouest de la capitale du Royaume-Uni.

Patient en isolement

Il doit y être traité dans une unité d'isolement, dont l'accès est réservé au personnel qualifié, dans un lit recouvert d'une tente disposant d'un système de ventilation autonome. Le risque de propagation du virus en Angleterre demeure "très faible", a assuré le Pr John Watson. 

"Les hôpitaux britanniques ont une expérience reconnue dans le traitement de maladies infectieuses importées et ce patient recevra les meilleurs soins possibles", a-t-il dit.

À écouter aussi

L'homme, qui faisait partie du personnel médical d'une ONG en Sierra Leone, participait à "la surveillance, la recherche des contacts et l'enterrement des victimes d'Ebola" à Kenema (est), a indiqué Yahya Tunis, porte-parole du ministère sierra-léonais de la Santé. Il s'agit du premier Britannique infecté par le virus depuis le début de l'épidémie de fièvre hémorragique Ebola, qui a causé la mort d'au moins 1.427 personnes en Afrique de l'Ouest depuis mars.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/