1 min de lecture Ebola

Ebola : l'OMS annonce la fin de l'épidémie au Liberia

Quarante-deux jours ont été observés sans nouveaux cas signalés d'épidémie au Liberia.

Les trois pays d'Afrique les plus durement touchés par l'épidémie d'Ebola sont la Guinée, le Libéria, et la Sierra Leone (illustration).
Les trois pays d'Afrique les plus durement touchés par l'épidémie d'Ebola sont la Guinée, le Libéria, et la Sierra Leone (illustration). Crédit : DOMINIQUE FAGET / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

L'épidémie d'Ebola est terminée au Liberia, où 42 jours se sont écoulés sans nouveaux cas signalés, a annoncé samedi à Monrovia un responsable de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) lors d'une cérémonie officielle en présence de la présidente libérienne Ellen Johnson Sirleaf.

"Aujourd'hui, 9 mai 2015, l'OMS déclare le Liberia libre de la transmission du virus Ebola", a affirmé le responsable de l'OMS Alex Gasasira. Le dernier cas décédé a été "inhumé le 28 mars". L'épidémie d'Ebola au Liberia est terminée", a dit le responsable de l'OMS.

Le bilan le plus récent rendu public par l’Organisation mondiale de la santé recensait 26 626 cas de contamination dans les trois pays les plus affectés – la Guinée, le Liberia et la Sierra Leone –, depuis le début de l’épidémie, en mars 2014. Sur ce total, 11 007 personnes sont mortes. Au moins 15 000 malades ont survécu.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ebola OMS Virus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants