Après trois jours de confinement, les autorités de Sierra Leone ont découvert 70 cadavres et 150 nouveaux cas de virus Ebola. "Nous avons un trop-plein de cadavres à enterrer mais c'est habituel depuis le début de l'épidémie. Maintenant, nous avons au moins 150 nouveaux cas", a déclaré Steven Gaojia, chef du centre des opérations d'urgence.
Les Sierra-Léonais ont repris ce lundi une vie normale après trois jours de confinement, opération inédite contre l'épidémie d'Ebola.
Le ministre de la Santé Abubakarr Fofanah a déclaré que les agents sanitaires avaient réussi à visiter 80% des maisons, estimant que l'opération de confinement a été un succès. "Nous avons appris beaucoup de choses durant cette campagne qui est terminée mais c'est possible qu'elle soit reconduite", a-t-il dit.
Abubakar Fofanah a indiqué que l'un des succès de cette opération a été l'arrêt des "inhumations nocturnes", des pratiques auxquelles se livrent des familles pour dissimuler la mort de leurs membres infectés par le virus Ebola.
En Sierra Leone, où 562 personnes ont déjà succombé au virus Ebola, les six millions d'habitants ont été assignés à domicile vendredi, samedi et dimanche. L'épidémie a fait plus de 2.600 morts en Sierra Leone, au Liberia et en Guinée depuis le début de l'année.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte