Donald Trump commence ce jeudi sa visite de trois jours au Royaume-Uni, où il doit rencontrer la Première ministre Theresa May et la reine Elisabeth II. Un séjour qui promet d'être agitée : plusieurs manifestations anti-Trump auront lieu durant la présence du président américain sur le sol britannique.
À l'occasion de l'une d'entre elles, un ballon de baudruche géant à l'effigie de Trump sera envoyé dans le ciel londonien dans la matinée. Ce ballon représente le président américain en bébé grognon de 6 mètres, tout orange et en couche-culotte. Les militants à l'origine de cette idée ont expliqué qu'ils voyaient Trump comme "un gros bébé en colère avec un égo fragile".
Leo Murray, un des chefs de file du groupe de militants, précise qu'ils ont reçu un "grand soutien de la part du public" pour cette action, et notamment celle du maire de Londres, Sadiq Khan, qui a autorisé le "Baby Trump" à survoler le Parlement britannique. Au moment où ce Baby Trump s'envolera, Donald Trump sera en compagnie de Theresa May pour visiter l'académie militaire de Sandhurst.
Une manifestation est également prévue près de la Winfield House, un manoir situé en plein centre de Londres, et où Donald Trump et sa femme Melania passeront leur nuit de jeudi soir. Les manifestants demanderont à la population de faire du bruit tandis que seront diffusés les pleurs des enfants entrés illégalement aux Etats-Unis et retenus par les autorités américaines.
Mais le point d'orgue de ces manifestations sera à Trafalgar Square où des milliers de personnes se réuniront pour dénoncer la politique migratoire, le déni du changement climatique et le sexisme du président américain. Ce dernier pourra néanmoins échapper à ces actions militantes puisque son programme de visite prévoit de ne pas rester longtemps dans la capitale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte