1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - Donald Trump multiplie les maladresses à Porto Rico
1 min de lecture

VIDÉO - Donald Trump multiplie les maladresses à Porto Rico

En visite sur l'île américaine, mardi 3 octobre, pour rencontrer les sinistrés de l'ouragan Maria qui a fait 34 morts, le président ne pèse pas ses mots.

Donald Trump en déplacement à Porto Rico le 3 octobre 2017
Donald Trump en déplacement à Porto Rico le 3 octobre 2017
Crédit : MANDEL NGAN / AFP
Sarah Belien

"Vous avez mis notre budget sens dessus dessous". Lors d'une prise parole sur la base militaire Luis Muñiz à Porto Rico, Donald Trump minimise les conséquences de l'ouragan Maria qui a fait 34 morts il y a deux semaines. Commençant par expliquer que l'île américaine coûtait cher, le président se félicite d'avoir "sauvé beaucoup de vie".

Il poursuit en disant que "chaque mort est une horreur, mais si vous regardez une vraie catastrophe comme Katrina et vous regardez les énormes centaines et centaines de personnes qui sont mortes et ce qui s'est passé ici (...)".

Autre polémique, alors qu'il participait à une distribution de produits de première nécessité, le Président des États-Unis s'est illustré en train de jeter des rouleaux d'essuie-tout à des sinistrés de l'ouragan comme s'il jouait au basket. La vidéo qui fait le tour des réseaux sociaux suscite l'indignation générale.

Donald Trump s'était rendu à Porto Rico pour constater les étendues des dégâts causés par l'ouragan Maria, mais également pour apaiser les violents reproches qui lui ont été faits sur la gestion de la catastrophe. En attendant, une grande partie de l'île souffre toujours d'un manque d'eau potable et d'électricité.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/