1 min de lecture

Donald Trump confirme la mort du fils préféré de Ben Laden

Le président américain a confirmé ce samedi 14 septembre la mort d'Hamza Ben Laden, le fils "préféré" d'Oussama Ben Laden.

Donald Trump, le 26 août 2019

Crédit : Nicholas Kamm / AFP

William Vuillez & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Présenté comme héritier d'Oussama Ben Laden à la tête d'Al-Quaïda, son fils Hamza Ben Laden avait été annoncé mort fin juillet par des médias américains. Un décès qui a été confirmé ce samedi 14 septembre par Donald Trump lui-même.

"Hamza Ben Laden, le haut responsable d'Al-Quaïda et fils d'Oussama Ben Laden, a été tué lors d'une opération de contre-terrorisme menée par les États-Unis dans la région de l'Afghanistan/Pakistan", a déclaré le président américain dans un communiqué.

Premier média à révéler cette élimination, la chaîne NBC a indiqué que Washington disposait d'informations de services de renseignement attestant de la mort de Hamza Ben Laden, s'appuyant sur trois responsables anonymes. "Je ne veux pas faire de commentaire là-dessus", avait à l'époque déclaré Donald Trump, interrogé par des journalistes.

Hamza Ben Laden était considéré comme le fils préféré, voire le successeur désigné, d'Oussama Ben Laden, le fondateur du réseau à l'origine des attentats du 11 septembre 2001. Le jeune homme d'une trentaine d'années figurait sur la liste noire américaine des personnes accusées de "terrorisme".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info