1 min de lecture

Donald Trump confirme la mort du fils préféré de Ben Laden

Le président américain a confirmé ce samedi 14 septembre la mort d'Hamza Ben Laden, le fils "préféré" d'Oussama Ben Laden.

Donald Trump, le 26 août 2019

Crédit : Nicholas Kamm / AFP

William Vuillez & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Présenté comme héritier d'Oussama Ben Laden à la tête d'Al-Quaïda, son fils Hamza Ben Laden avait été annoncé mort fin juillet par des médias américains. Un décès qui a été confirmé ce samedi 14 septembre par Donald Trump lui-même.

"Hamza Ben Laden, le haut responsable d'Al-Quaïda et fils d'Oussama Ben Laden, a été tué lors d'une opération de contre-terrorisme menée par les États-Unis dans la région de l'Afghanistan/Pakistan", a déclaré le président américain dans un communiqué.

Premier média à révéler cette élimination, la chaîne NBC a indiqué que Washington disposait d'informations de services de renseignement attestant de la mort de Hamza Ben Laden, s'appuyant sur trois responsables anonymes. "Je ne veux pas faire de commentaire là-dessus", avait à l'époque déclaré Donald Trump, interrogé par des journalistes.

Hamza Ben Laden était considéré comme le fils préféré, voire le successeur désigné, d'Oussama Ben Laden, le fondateur du réseau à l'origine des attentats du 11 septembre 2001. Le jeune homme d'une trentaine d'années figurait sur la liste noire américaine des personnes accusées de "terrorisme".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info