1 min de lecture

Djibouti : un militaire français meurt dans un accident de la route

Le caporal Vasil Bychyk a perdu la vie mercredi 30 octobre lors d'un accident au volant de son véhicule "sur le retour d'un exercice de tir". Il a succombé à ses blessures.

Le caporal Vasil Bychyk a été mortellement blessé dans un accident de la route mercredi 30 octobre

Crédit : Ministère des Armées

Quentin Marchal

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'armée française pleure la mort de l'un de ses hommes. Le caporal Vasil Bychyk, âgé de 26 ans et issu du 16e bataillon de chasseurs à pied de Bitche, en Moselle, est mort mercredi 30 octobre dans un accident de la route, "aux commandes de son véhicule de l’avant blindé au retour d’un entraînement", à Djibouti, annonce le ministère des Armées, dans un communiqué publié sur son site Internet.

Vasil Bychyk venait d'être projeté à Djibouti depuis quelques jours seulement et devait y rester jusqu'en février 2025, "dans le cadre d’une mission de courte durée", détaille le ministère. Célibataire et sans enfant, il avait été promu au grade de caporal en avril 2024, après un déploiement en Roumanie dans le cadre de l'opération Aigle. 

"Il montre une rigueur et une exemplarité de premier ordre et se révèle un élément indispensable pour son unité et un véritable modèle pour ses pairs", observe le ministère des Armées. Avant de saluer la mémoire d'un homme "solidaire de ses camarades et attaché à son unité". "Pensées pour sa famille, ses proches, ses frères d’armes, et ses camarades blessés dans l’accident", a publié le ministre des Armées, Sébastien Lecornu, sur X.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte