Sur les réseaux sociaux et plus particulièrement sur Twitter, le hashtag #WhereIsPengShuai ne cesse de prendre de l'ampleur. Depuis que Peng Shuai, célèbre joueuse de tennis chinoise, a accusé de viol un ex-dirigeant de son pays, la sportive est introuvable. Au fil des jours, l'inquiétude grandit.
Pour tenter d'avoir des réponses, sportifs, personnalités, journalistes et anonymes se mobilisent sur les réseaux sociaux en tweetant une photo de la joueuse de 35 ans, accompagné de #WhereIsPengShuai.
Ce jeudi 18 novembre, un mail attribué à Peng Shuai n'a pas rassuré, bien au contraire. Steve Simon, patron de la WTA, l'instance qui gère le circuit professionnel féminin de tennis, avouait douter des informations officielles provenant de Chine concernant la sportive. "J'ai du mal à croire que Peng Shuai ait effectivement écrit l'email que nous avons reçu et qu'elle puisse penser les mots qui lui sont attribués", a-t-il écrit dans un communiqué.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte