L'île Chatham en Nouvelle-Zélande a été la première à accueillir 2025, suivie 15 minutes plus tard par la République de Kiribati. Ces îles du Pacifique, situées à environ 800 kilomètres à l'est de l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande, ont vu Auckland, l'une des premières grandes villes mondiales, célébrer la nouvelle année avec un feu d'artifice spectaculaire depuis la Sky Tower.
Deux heures après la Nouvelle-Zélande, Sydney en Australie a également marqué le passage à 2025 avec un feu d'artifice impressionnant au niveau de son célèbre opéra.
Tout au long de l'après-midi, de nombreux pays asiatiques ont pris la suite : Corée du Sud, Japon, Chine, Philippines, les Émirats arabes unis...
Cinq mois après l'euphorie des Jeux olympiques, Paris a revêtu à nouveau des habits de lumière pour le passage à la nouvelle année. Plus d'un million de personnes se sont rassemblées sur l'avenue des Champs-Elysées, interdite aux véhicules et bordée de dizaines d'arbres scintillants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte