1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - Attentat de Christchurch : la Nouvelle-Zélande se recueille
1 min de lecture

VIDÉO - Attentat de Christchurch : la Nouvelle-Zélande se recueille

Une semaine après l'attentat de Christchurch, dans lequel 50 musulmans ont perdu la vie, la Nouvelle-Zélande rend hommage aux victimes. De nombreux habitants témoignent leur solidarité avec la communauté musulmane.

La Nouvelle-Zélande rend hommage aux victimes de l'attentat de Christchurch
La Nouvelle-Zélande rend hommage aux victimes de l'attentat de Christchurch
Crédit : Jerome TAYLOR / AFP
VIDÉO - Attentat de Christchurch : la Nouvelle-Zélande se recueille
00:01:12
Sarah Duhieu & AFP

Après le choc, la communion. Une semaine après l'attentat de Christchurch, ce vendredi 22 mars, la Nouvelle-Zélande rend hommage aux 50 musulmans tués par un extrémiste australien. Des milliers de personnes, dont la Première ministre Jacinda Ardern, se sont recueillies en silence dans un parc en face de la mosquée al-Nour, la première visée le 15 mars par le tueur.

L'appel à la prière a été diffusé dans toute la Nouvelle-Zélande, relayé par les télévisions, les radios et sur de nombreux sites internet. Le pays a ensuite observé deux minutes de silence, notamment lors de rassemblements organisés à Auckland, Wellington et plusieurs autres villes. En Australie, de nombreuses personnes se sont également arrêtées à l'heure dite en signe de respect. 

Depuis une semaine, les Néo-Zélandais se mobilisent en nombre pour des veillées ou des célébrations du traditionnel haka maori. De nombreuses femmes à travers le pays ont choisi de porter un foulard pour exprimer leur solidarité avec la communauté musulmane, et publié des photos sur les réseaux sociaux, sous le hashtag #HeadScarfforHarmony ("Foulard pour l'harmonie").

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/