1 min de lecture
Un avion Mirage (illustration)
Crédit : AFP / ECPAD
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Alors qu'ils participaient à une mission d'observation de l'Otan, deux avions militaires français ont été escortés jeudi 9 décembre par des appareils russes, a annoncé l'armée française.
L'interaction, qui s'est déroulée dans l'espace aérien international au-dessus de la mer Noire, n'a pas créé de tension puisqu'elle est assez fréquente ces derniers temps. Mercredi, le même incident s'était déjà déroulé.
"Cette interaction s'est faite de manière professionnelle et sans représenter un danger quelconque et ce genre de situation est habituel et conforme aux usages. Ça n'a entravé ni la mission des avions français ni leur liberté de navigation dans l'espace aérien international", avait alors déclaré le porte-parole des Armées.
Ces événements interviennent sur fond de tensions autour de l'Ukraine, notamment depuis l'annexion par la Russie en 2014 de la péninsule de Crimée, non reconnue par les Européens et les Américains.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte