1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Des t-shirts à l'effigie de "El Chapo" en rupture de stock après son évasion
1 min de lecture

Des t-shirts à l'effigie de "El Chapo" en rupture de stock après son évasion

Moins d'une semaine après son évasion, les ventes à l'effigie du baron de la drogue Joaquin "El Chapo" Guzman se multiplient sur internet.

Joaquin "El Chapo" Guzman était activement recherché au Mexique et aux États-Unis
Joaquin "El Chapo" Guzman était activement recherché au Mexique et aux États-Unis
Crédit : AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Celui que certains considèrent comme le narcotrafiquant le plus puissant du monde est aussi en train de devenir le plus rentable. Moins d'une semaine après son évasion, les ventes de tee-shirts à l'effigie de "El Chapo" se multiplient sur internet, entraînant parfois des ruptures de stock

"El Chapo" se décline désormais sur des tee-shirts et casquettes mis en vente sur internet. Il y apparaît sur un avis de recherche proposant une récompense pour sa capture, ou s'échappant d'une cage, un sac d'argent à la main et des ailes dans le dos, ou encore avec une légende marquée "Boss" (patron) reprenant le logo rouge et bleu utilisé par Barack Obama durant sa campagne pour l'élection présidentielle. 

En temps normal, nous enregistrons déjà beaucoup de ventes, mais bien sûr nous avons dû augmenter la production

Gabriella Zarazoga

Sur le site de la boutique en ligne Kartel Kollection, basée à Los Angeles, une mention "épuisé", apparaît désormais au côté d'un tee-shirt représentant Guzman, moustachu, posant avec une arme sur fond de triangle doré, symbole du narcotrafiquant. "En temps normal, nous enregistrons déjà beaucoup de ventes, mais bien sûr (cette semaine) nous avons dû augmenter la production", indique Gabriella Zarazoga, une des responsables de cette marque dont le logo est un fusil AK-47. 

Une des personnes les plus riches du monde

Né dans une famille modeste de l'Etat de Sinaloa (nord-ouest), "El Chapo" s'est enrichi au point d'apparaître sur la liste des dix personnes les plus riches du monde, selon la revue Forbes. Le bandit aurait dix enfants de plusieurs femmes, était déjà parvenu à s'échapper d'une prison de haute-sécurité en 2001, caché dans un charriot à linge. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/