1 min de lecture

Des pères en colère exigent l'installation de tables à langer dans les toilettes pour hommes

Aux États-Unis, des pères de famille se mobilisent sur les réseaux sociaux afin d'obtenir des tables pour changer leurs enfants dans les toilettes publiques pour hommes.

Un bébé sur une table à langer (Illustration).

Crédit : DELAHAYE CATHERINE/SIPA

Octave Odola

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La photo a interpellé nombre de pères de famille. Un papa américain a publié le 23 septembre dernier un cliché de lui sur les réseaux sociaux une photo de lui en train de changer la couche de son enfant dans les toilettes d'un restaurant. 

Comme la majorité des établissements, le restaurant ne disposait pas de tables à langer dans les toilettes pour hommes, ce qui a provoqué la colère de ce papa. "Nous n'avons pas de tables à langer dans nos toilettes, comme si nous n'existions pas, s'est indigné Donte Palmer, père du petit Liam, âgé d'à peine un an. Nous devons régler ce problème."

Son message, partagé des milliers de fois sur les réseaux sociaux, a fait réagir des dizaines d'autres pères de famille, qui ont posté à leur tour des photos d'eux en train de changer les couches de leur enfant dans des positions inconfortables. 

Un hashtag, Squat For Change ("Accroupissez-vous pour le changement") a même été lancé. Des mesures politiques ont été prises pour permettre d'équiper les sanitaires pour hommes de tables à langer. En janvier dernier, le maire de New York avait annoncé que les bâtiments publics allaient en être dotés. 

À lire aussi

En 2016, Barack Obama, alors président des États-Unis, avait également fait promulguer une loi visant à faire construire des tables à langer dans les bâtiments fédéraux ouverts au public. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info