1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Des hackers islamistes revendiquent une cyber-attaque contre un site wallon
1 min de lecture

Des hackers islamistes revendiquent une cyber-attaque contre un site wallon

Des hackers se présentant comme des militants islamistes tunisiens ont revendiqué une cyber-attaque vendredi contre le site internet du gouvernement wallon en Belgique .

Les membres d'un groupe djihadiste, en Syrie. (illustration)
Les membres d'un groupe djihadiste, en Syrie. (illustration)
Crédit : AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Des hackers se présentant comme des militants islamistes tunisiens ont revendiqué une cyber-attaque vendredi 10 avril contre le site internet du gouvernement wallon en Belgique pour dénoncer les opérations antiterroristes conduites par les Etats-Unis, ont rapporté plusieurs médias.

Le site piraté d'informations économiques du gouvernement régional francophone wallon, dans le sud de la Belgique, a ainsi donné accès à une vidéo en anglais montrant les corps de personnes présentées comme des victimes des opération militaires américaines.

Le message suivant a été lu à la fin de la vidéo : "Sortez la tête du sable, luttez contre vos dirigeants, rejoignez la Résistance".

Capture d'écran du site wallon piraté
Capture d'écran du site wallon piraté
Crédit : Le Soir

Les hackers ont déjà agi en France

Selon le site du quotidien belge Le Soir, le groupe de hackers tunisiens est connu sous le nom de "Fallaga Team" et a déjà attaqué plusieurs institutions françaises, peu après les attentats islamistes meurtriers à Paris en janvier. 

À lire aussi

En janvier, ce groupe, qui diffuse un discours intégriste, avait piraté pendant trois heures le site du Conseil général du Lot (département du sud de la France). Le Soir rappelle que l'Office du tourisme de  Biarritz (sud-ouest), le Palais des Papes d'Avignon (sud), la cathédrale de Nantes (ouest) ainsi que des filiales de grands groupes français avaient également été touchés.

Ce piratage intervient après que les autorités françaises eurent fait face à une cyber-attaque contre TV5Monde, une attaque sans précédent contre une chaîne de télévision, qui a duré plusieurs jours.

La Belgique, qui participe aux opérations de bombardement aérien contre l'EI en Irak, a annoncé en février l'envoi de 35 soldats pour former l'armée irakienne contre  l'EI. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.