1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Député britannique tué : le meurtre qualifié d'acte terroriste par la police
1 min de lecture

Député britannique tué : le meurtre qualifié d'acte terroriste par la police

Le meurtre du député conservateur britannique, David Amess, a été qualifié comme un acte terroriste par la police britannique, qui souligne "une motivation potentielle liée à l'extrémisme islamiste".

La police scientifique (illustration)
La police scientifique (illustration)
Crédit : Tolga Akmen / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

L'attaque mortelle au couteau à l'encontre du député conservateur britannique David Amess était un acte terroriste, a déclaré la police britannique ce samedi 16 octobre. Le parlementaire de 69 ans, membre du parti conservateur de Boris Johnson et ardent brexiter, a été poignardé à plusieurs reprises peu après midi. 

Un homme de 25 ans a été immédiatement arrêté sur place, soupçonné de meurtre. Plusieurs médias britanniques ont rapporté que cet homme serait un ressortissant britannique d'origine somalienne.

"Les premiers éléments de l'enquête ont révélé une motivation potentielle liée à l'extrémisme islamiste", a annoncé la police métropolitaine dans un communiqué, dans la nuit de vendredi à samedi, quelques heures après que l'enquête a été confiée à la direction antiterroriste. Le député a succombé sur place à ses blessures malgré l'intervention rapide des secours et un couteau a été retrouvé, a précisé la police de l'Essex, qui ne recherche aucun autre suspect.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/