L'État islamique (EI) a publié une nouvelle vidéo dans laquelle il met en scène l'annonce de la décapitation d'un journaliste, l'Américain Steven Sotloff. "Je reviens, Barack Obama", lance le bourreau, avant de menacer d'exécuter un troisième journaliste, britannique, celui-ci.
On ne peut pas descendre plus bas dans l'inhumanité
Christophe Deloire, le président de RSF
Une vidéo jugée "ignoble" par François Hollande et David Cameron. "On ne peut pas descendre plus bas dans l'inhumanité, déplore Christophe Deloire, le président de RSF. À 15 jours d'intervalle, deux journalistes partis en Syrie pour faire leur travail : couvrir le conflit (...) C'est ignoble. Faut-il ne plus aller dans ces pays ? Non ! Faut-il aller se mettre dans la gueule de l'EI ? Non plus (...) Heureusement qu'on sait ce qui se passe en Syrie".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte