1 min de lecture

Danemark : la reine Margrethe admise à l'hôpital pour un rhume

La reine Margrethe, âgée de de 85 ans, a été placée en observation par précaution.

La reine Margrethe du Danemark arrive à la commémoration du 80e anniversaire de la libération du Danemark lors d'une cérémonie commémorative à Copenhague, le 4 mai 2025.

Crédit : Ida Marie Odgaard / Ritzau Scanpix / AFP

Joy Azzi & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La reine Margrethe, âgée de 85 ans et ayant abdiqué du trône du Danemark en 2024 a été hospitalisée en raison d’un rhume, a annoncé jeudi 8 mai la maison royale.

"En raison du rhume que Sa Majesté la reine Margrethe a contracté, il a été décidé par mesure de précaution de la placer en observation à l'hôpital Rigshospitalet", a précisé la cour dans un communiqué. Il s’agit du principal établissement médical de Copenhague.

La reine Margrethe, qui a célébré ses 85 ans le 16 avril, est apparue en public pour la dernière fois dimanche 4 mai lors d’une messe marquant les 80 ans de la libération du Danemark.

Après 52 ans de règne, elle a abdiqué en janvier 2024 en faveur de son fils aîné, Frederik. Depuis plusieurs années, elle fait face à divers problèmes de santé. L'automne dernier, elle avait déjà été hospitalisée après une chute. C’est une intervention chirurgicale lourde du dos en 2023 qui l’a poussée à renoncer à la couronne, bien qu’elle ait auparavant affirmé qu'elle resterait sur le trône "jusqu’à en tomber".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info