Le puissant cyclone Bejisa a fait 15 blessés jeudi, dont deux graves, et d'importants dégâts sur l'île française de la Réunion dans l'Océan indien, selon un nouveau bilan des autorités de l’État.
Au milieu de la journée, près de 200.000 foyers, soit environ la moitié de la population de l'île, était privée d'eau ; et 172.000 personnes étaient sans électricité.
Le réseau routier, jonché d'arbres déracinés, de fils électriques, de branchages ou submergé par les eaux, était impraticable dans de nombreuses communes, principalement dans l'ouest.
Les images de cet internaute sur place témoignent de la violence du vent, avec des rafales pouvant grimper jusqu'à 200 km/h.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, "le cyclone va progressivement commencer de s'éloigner de la Réunion, poursuivant sa route vers les latitudes sud", a annoncé Météo France, selon qui "le pire est passé".
L'alerte rouge est tout de même maintenue jusqu'à vendredi matin. L'île devrait essuyer des vents bien moins forts pendant la nuit, puisque les rafales ne devraient pas dépasser les 65 km/h.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte