1 min de lecture États-Unis

Cyberattaque : "Emmanuel Macron a été malin", confie Hillary Clinton

La candidate malheureuse de l’élection américaine a comparé sa campagne à celle du président français.

Hillary Clinton à New York le 25 septembre.
Hillary Clinton à New York le 25 septembre. Crédit : Cindy Ord / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Un peu moins d’un an après sa défaite à l’élection présidentielle américaine, Hillary Clinton a rompu le silence pour faire la promotion de son livre Ça s’est passé comme çaDans ce récit autobiographique, elle revient sur la façon dont elle a vécu une campagne chaotique. Après avoir suivi une cure particulière, entre balade en forêt, yoga et chianti, Hillary Clinton assure que son livre constitue une catharsisdans un entretien auprès de Paris Match.

Lorsqu’on lui demande comment elle explique sa défaite aujourd'hui, la candidate démocrate confie qu’elle sous-estimait son adversaire pendant la primaire du Parti républicain. "Je n’ai pas pensé que Trump arriverait à l’emporter face à ses seize opposants républicains, en les insultant et en les attaquant comme il l’a fait". "Il s’est comporté comme dans une émission de télé-réalité, et il est ainsi devenu extrêmement puissant et dangereux, ajoute-t-elle, j’ai vraiment sous-estimé cela, c’était une erreur."

Après avoir également évoqué les torts que lui ont causé les ingérences russes dans sa campagne, Hillary Clinton assure que le président français a su se montrer plus prévoyant pour éviter les mêmes écueils. "Emmanuel Macron a été malin, assure-t-elle, son équipe de campagne a truffé ses e-mails internes de pièges qui ont permis de dégonfler le scandale."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Hillary Clinton Emmanuel Macron
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790281631
Cyberattaque : "Emmanuel Macron a été malin", confie Hillary Clinton
Cyberattaque : "Emmanuel Macron a été malin", confie Hillary Clinton
La candidate malheureuse de l’élection américaine a comparé sa campagne à celle du président français.
https://www.rtl.fr/actu/international/cyberattaque-emmanuel-macron-a-ete-malin-confie-hillary-clinton-7790281631
2017-09-29 15:09:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Z2U73cN0oEwtOOrKvL7w_w/330v220-2/online/image/2017/0929/7790281674_hillary-clinton-a-new-york-le-25-septembre.jpg