Alors que le Parlement grec a largement adopté les premières réformes du nouveau plan d'aide européen, des affrontements ont éclaté un peu plus tôt entre les forces de l'ordre et les manifestants venus faire part de leur colère à propos de l'austérité voulue par les créanciers de la zone euro. Devant le Parlement, à Athènes, plusieurs personnes cagoulées et armées ont jeté des pierres et des cocktails Molotov à l'issue d'une manifestation qui a réuni quelques 12.000 personnes selon les autorités.
Toute la journée de mercredi 15 juillet, le pays était déjà en proie à une grève massive des fonctionnaires, qui n'acceptent pas les exigences des créancier d'Athènes. Peu avant le vote des députés grecs, un car de télévision a ainsi été incendié, plusieurs distributeurs automatiques de billets ainsi que des vitrines ont été endommagés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte