1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Crise en Grèce : Tsipras prêt à faire "un effort", la zone euro se prépare tout de même à la sortie de la Grèce
1 min de lecture

Crise en Grèce : Tsipras prêt à faire "un effort", la zone euro se prépare tout de même à la sortie de la Grèce

La zone euro a préparé un scénario détaillé concernant une éventuelle sortie de la Grèce, à l'heure où Alexis Tsipras consent à "un effort" pour sortir de la crise.

La réunion au sommet du 7 juillet 2015 à Bruxelles
La réunion au sommet du 7 juillet 2015 à Bruxelles
Crédit : AFP
Julien Quelen & AFP

Après la réunion au sommet qui aura duré plus de quatre heures mardi soir à Bruxelles, le Premier ministre grec Alexis Tsipras s'est dit prêt à un "effort" afin qu'un accord "qui garantisse une sortie de crise" soit conclu. Dans cette optique, les dirigeants de la zone euro attendent de nouvelles propositions que la Grèce doit formuler une première fois jeudi avant de les rendre définitives dimanche prochain.

Même si le dirigeant de gauche radicale assure que tous les créanciers réalisent que la crise grecque "est un problème européen qu'il faut résoudre", un "scénario détaillé" a été préparé pour une éventuelle sortie du pays de la zone euro, selon les dires de Jean-Claude Juncker. Le président de la commission européenne préfère en effet parer à toute éventualité. "Je n'exclus aucune hypothèse", a-t-il ainsi déclaré mardi après le sommet de la capitale belge. "La Commission est prête à toutes les éventualités", a-t-il insisté. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/