Après la réunion au sommet qui aura duré plus de quatre heures mardi soir à Bruxelles, le Premier ministre grec Alexis Tsipras s'est dit prêt à un "effort" afin qu'un accord "qui garantisse une sortie de crise" soit conclu. Dans cette optique, les dirigeants de la zone euro attendent de nouvelles propositions que la Grèce doit formuler une première fois jeudi avant de les rendre définitives dimanche prochain.
Même si le dirigeant de gauche radicale assure que tous les créanciers réalisent que la crise grecque "est un problème européen qu'il faut résoudre", un "scénario détaillé" a été préparé pour une éventuelle sortie du pays de la zone euro, selon les dires de Jean-Claude Juncker. Le président de la commission européenne préfère en effet parer à toute éventualité. "Je n'exclus aucune hypothèse", a-t-il ainsi déclaré mardi après le sommet de la capitale belge. "La Commission est prête à toutes les éventualités", a-t-il insisté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte