1 min de lecture

Le journal de 15h : la Grèce remet en cause la sincérité de Jean-Claude Juncker

REPLAY INTÉGRAL - La Grèce remet en cause la sincérité de Jean-Claude Juncker, qui appelle les Grecs à approuver le plan proposé par les créanciers.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 15h : la Grèce remet en cause la sincérité de Jean-Claude Juncker

00:03:54

Céline Landreau & La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le gouvernement grec remet en cause la sincérité de Jean-Claude Juncker, qui a sollicité l'approbation du peuple grec sur le plan des créanciers lors du référendum prévu dimanche prochain. "Il ne faut pas se suicider parce qu'on a peur de la mort", a insisté le président de la Commission européenne.

Dans le même temps, face à cette situation, François Hollande et Angela Merkel ont appelé aux dialogues et aux compromis. Nicolas Sarkozy, quant à lui, qui a dénoncé l'irresponsabilité du Premier ministre grec Aléxis Tsípras, estime que l'Europe ne doit pas céder face à Athènes.

À écouter également dans ce journal

- Le terroriste présumé Yassin Salhi, qui a reconnu avoir tué et décapité son patron, évoque un différend professionnel et nie toute dimension religieuse dans ses actes.
- Le tribunal de commerce a refusé lundi la demande de sursis de la compagnie MyFerryLinks concernant la cession des deux bateaux d'Eurotunnel à un transporteur danois, prévue le 2 juillet prochain.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info