"Alexis Tsipras, c'est le prince du jour : celui rassemble derrière lui Mélenchon et Villepin, Laurent et Guaino, Cécile Duflot et Marine Le Pen", lance Éric Zemmour, pour qui "sa sempiternelle chemise blanche à col ouvert fait oublier celle de BHL". Le journaliste note qu'il est "le chouchou des Français et la tête de turc des Allemands : pour un Grec, c'est un rôle de composition".
"Avec Tsipras, la gauche redécouvre la nation et la droite se souvient de l'indépendance", poursuit Éric Zemmour. Pour lui, le Premier ministre grec "a utilisé la seule stratégie : celle de la dissuasion du faible au fort, celui qui ne peut rien et en même temps peut tout".
Mais pour le journaliste, le plus grand ennemi d'Alexis Tsipras ne s'appelle pas Wolfgang Schäuble, Angela Merkel, Christine Lagarde ou Mario Draghi. C'est Tsipras lui-même.
Le militant communiste n'a toujours pas fait payer les riches
Éric Zemmour
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte