"La démocratie ce n'est pas comme le football : à la fin, ce ne sont pas les Allemands qui gagnent, enfin pas toujours, enfin pas tout de suite, enfin pas complètement", affirme Éric Zemmour. Pour le journaliste, le "non" grec est "un 'non' à l'arrogance technocratique d'une oligarchie qui avait réussi à se faire haïr du petit peuple d'Athènes". Et d'ajouter que c'est "avant tout un 'non' à l'Allemagne".
Pour lui, le résultat de la consultation a permis de dissiper toutes les illusions et faux-semblants, tous ces concepts flatteurs médiatiquement mais qui n'étaient que des rideaux de fumée", à savoir l'indépendance de la Banque centrale européenne, la Commission de Bruxelles et "notre cher couple franco-allemand".
La réalité d'une Europe allemande a sauté aux yeux de tous comme une évidence dans sa brutalité
Éric Zemmour
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte