1 min de lecture International

Coupe du monde 2014 : le Brésil minimise les difficultés dans ses aéroports

À une semaine du Mondial de football, certains aéroports brésiliens restent en travaux et sont difficilement accessibles.

Un guichet de la FIFA au sein de l'aéroport de Salvador, au Brésil, le 3 juin 2014 en vue de la Coupe du monde
Un guichet de la FIFA au sein de l'aéroport de Salvador, au Brésil, le 3 juin 2014 en vue de la Coupe du monde Crédit : AFP / HIROSUKE KITAMURA
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le gouvernement brésilien a minimisé les problèmes de ses aéroports mardi, dont beaucoup sont encore en travaux à 9 jours du Mondial.

"Je garantis que nous sommes prêts", a assuré le ministre de l'aviation civile, Wellington Moreira Franco, aux radios brésiliennes, mardi 3 juin. Il a reconnu toutefois "qu'il est clair que nous avons des problèmes" et que "dans les aéroports, ce n'est pas différent".

Sous le feu des critiques et d'une fronde populaire, le gouvernement a tenu à assurer que ces infrastructures étaient construites pour l'avenir et pas seulement pour la compétition. "Le nouvel objectif est d'avoir de nouveaux aéroports pour le pays", a poursuivi le ministre de l'aviation civile.

Les travaux en retard dans 12 aéroports

Wellington Moreira Franco a fait ces déclarations le jour où le quotidien Folha de Sao Paulo a publié un rapport qui indique que les aéroports des 12 villes hôtes ont des travaux plus ou moins terminés.

À lire aussi
Thanksgiving se fête cette année le 26 novembre États-Unis
Thanksgiving : que mangent les Américains pendant cette fête ?

À Sao Paulo, par exemple, qui a le plus grand aéroport du Brésil, le terminal 3 ne fonctionne que partiellement, surchargeant les autres secteurs. À l'aéroport de Rio de Janeiro, les travaux d'agrandissement des zones d'arrivées internationales ne sont pas finis. Rio accueillera sept matches dont la finale le 13 juillet au Maracana.

Dans le Nord-Est, à Fortaleza, des travaux ont été stoppés qui et le terminal devra opérer avec des structures provisoires. Le Brésil doit recevoir 600.000 touristes étrangers du 12 juin au 13 juillet outre les 3,7 millions de Brésiliens qui se déplaceront dans le pays.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
International Brésil Mondial 2014 au Brésil
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants