Le gouvernement brésilien a minimisé les problèmes de ses aéroports mardi, dont beaucoup sont encore en travaux à 9 jours du Mondial.
"Je garantis que nous sommes prêts", a assuré le ministre de l'aviation civile, Wellington Moreira Franco, aux radios brésiliennes, mardi 3 juin. Il a reconnu toutefois "qu'il est clair que nous avons des problèmes" et que "dans les aéroports, ce n'est pas différent".
Sous le feu des critiques et d'une fronde populaire, le gouvernement a tenu à assurer que ces infrastructures étaient construites pour l'avenir et pas seulement pour la compétition. "Le nouvel objectif est d'avoir de nouveaux aéroports pour le pays", a poursuivi le ministre de l'aviation civile.
Wellington Moreira Franco a fait ces déclarations le jour où le quotidien Folha de Sao Paulo a publié un rapport qui indique que les aéroports des 12 villes hôtes ont des travaux plus ou moins terminés.
À Sao Paulo, par exemple, qui a le plus grand aéroport du Brésil, le terminal 3 ne fonctionne que partiellement, surchargeant les autres secteurs. À l'aéroport de Rio de Janeiro, les travaux d'agrandissement des zones d'arrivées internationales ne sont pas finis. Rio accueillera sept matches dont la finale le 13 juillet au Maracana.
Dans le Nord-Est, à Fortaleza, des travaux ont été stoppés qui et le terminal devra opérer avec des structures provisoires. Le Brésil doit recevoir 600.000 touristes étrangers du 12 juin au 13 juillet outre les 3,7 millions de Brésiliens qui se déplaceront dans le pays.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte