1 min de lecture Insolite foot

Finale Coupe du monde 2014 : renvoyés en Argentine pour avoir montré leurs fesses

Alors qu'ils étaient en route pour soutenir leur équipe en finale ce dimanche contre l'Allemagne, deux supporters argentins ont été renvoyés dans leur pays par la police brésilienne qui juge "inapproprié" le fait qu'ils ont montré leurs fesses.

Deux supporters argentins avant la demi-finale de leur équipe contre les Pays-Bas à Sao Paulo le 9 juillet 2014.
Deux supporters argentins avant la demi-finale de leur équipe contre les Pays-Bas à Sao Paulo le 9 juillet 2014. Crédit : Miguel Schincariol / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

La police brésilienne a renvoyé en Argentine deux supporteurs de l'Albiceleste en route pour aller soutenir leur sélection en finale face à l'Allemagne, les deux personnes ayant exhibé leurs fesses dans un geste "inapproprié".

Le délit, qui s'est produit à l'extrême sud du Brésil, un point de passage obligatoire de milliers d'Argentins vers le Mondial, a été vu et photographié par la police de la circulation.

Une frontière bien filtrée

Les agents ont alors ordonné au véhicule de s'arrêter. Et grâce aux photos, ils ont pu identifier les coupables. Sans plus attendre, ils ont été renvoyés dans leur pays.

L'Argentine avait par ailleurs fourni au Brésil une liste de 2.100 supporteurs avec un passé de violence dans les stades. Quelque 50 barrasbravas, des fans violents, ont déjà été arrêtés à la frontière ou dans les stades brésiliens.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite foot Mondial 2014 au Brésil Supporters
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants