1 min de lecture

Huitièmes de finale Coupe du monde 2014 : à Roubaix, les supporters Algériens "y ont cru jusqu'au bout"

REPORTAGE - À Roubaix, les supporters franco-algériens ont vécu une soirée riche en émotions, entre la qualification de la France et l'élimination de l'Algérie.

Des supporters de l'Algérie à Roubaix, le 27 juin (image d'illustration)

Crédit : FRANCOIS LO PRESTI / AFP

Franck Antson

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

La France en quarts, l'Algérie éliminée, la soirée football du lundi 30 juin a apporté son lot d'émotions aux supporters franco-algériens. La France s'est fait peur face au Nigeria. Les Algériens, malgré la défaite, ont tenu la dragée haute aux Allemands. À Roubaix, les fans des Fennecs ont vécu une soirée particulière.

Devant l'écran géant, les drapeaux français et algériens était côte à côte. Les bleus ont ouvert la voie, en s'imposant dans les dix dernières minutes face au Nigeria. "Deux zéro pour la France, c'est bien !", pouvait-on alors entendre parmi la foule.

Puis les jeunes du quartier des Trois Ponts ont espéré pour leur équipe de cœur. "On le sent bien le France-Algérie", lance un franco-algérien dans une ambiance survoltée. "La France c'est la mère, l'Algérie, c'est le père comme on dit", explique un supporter.

Et maintenant : tous derrière la France

Finalement, les Fennecs apprendront à leurs dépens qu'à la fin, c'est l'Allemagne qui gagne. "On y a cru jusqu'au bout", se désolent les supporters, avant de rappeler l'essentiel : "Même sans la victoire c'est une belle fête, au moins ils sont arrivés jusque-là, on est fiers d'eux."

À lire aussi

A présent, tous derrière la France. "On soutenait l'Algérie on va dire à 51%, et la France à 49%. Maintenant on va soutenir la France à 100%", lance un habitant du quartier.

À écouter

Coupe du monde 2014 : À Roubaix, les supporters Algériens "y ont cru jusqu'au bout"

00:01:05

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info