La France en quarts, l'Algérie éliminée, la soirée football du lundi 30 juin a apporté son lot d'émotions aux supporters franco-algériens. La France s'est fait peur face au Nigeria. Les Algériens, malgré la défaite, ont tenu la dragée haute aux Allemands. À Roubaix, les fans des Fennecs ont vécu une soirée particulière.
Devant l'écran géant, les drapeaux français et algériens était côte à côte. Les bleus ont ouvert la voie, en s'imposant dans les dix dernières minutes face au Nigeria. "Deux zéro pour la France, c'est bien !", pouvait-on alors entendre parmi la foule.
Puis les jeunes du quartier des Trois Ponts ont espéré pour leur équipe de cœur. "On le sent bien le France-Algérie", lance un franco-algérien dans une ambiance survoltée. "La France c'est la mère, l'Algérie, c'est le père comme on dit", explique un supporter.
Finalement, les Fennecs apprendront à leurs dépens qu'à la fin, c'est l'Allemagne qui gagne. "On y a cru jusqu'au bout", se désolent les supporters, avant de rappeler l'essentiel : "Même sans la victoire c'est une belle fête, au moins ils sont arrivés jusque-là, on est fiers d'eux."
A présent, tous derrière la France. "On soutenait l'Algérie on va dire à 51%, et la France à 49%. Maintenant on va soutenir la France à 100%", lance un habitant du quartier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte